Aller au contenu principal

News

Nouveautés

Toujours à la pointe de l'actualité

Informez-vous en permanence sur les nouveautés concernant BESA et RAI, sur l'entreprise BESA QSys ainsi que sur les actualités dans le domaine de l'évaluation des besoins en soins.

  • Rapport intermédiaire sur l’évaluation des soins requis: vers un instrument unique

    En janvier 2023, nous vous avons informés de la proposition d’ARTISET d’introduire, dans un délai de cinq ans, interRAI LTCF comme instrument unique (IU) au niveau national pour l’évaluation des soins requis. Cette proposition s’appuie notamment sur l’approbation majoritaire (70%) des institutions membres en faveur d’un IU et sur les avantages pour le développement de soins intégrés dans le domaine des soins de longue durée. Jusqu’à fin avril 2023, ARTISET a consulté la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS), les associations des assureurs-maladie et senesuisse sur ce projet. C’est avec plaisir que nous vous informons, par le biais de ce courrier, des résultats de la consultation et des prochaines étapes.
  • Groupes de produits LiMA dans le formulaire de déclaration des besoins en soins de BESA

    Suite aux demandes de nos clients, nous avons procédé à une mise à jour de BESA Prestations grâce à laquelle il sera désormais possible, en option, de saisir les besoins prévisibles en produits LiMA à l'aide du numéro à deux chiffres des groupes de produits (y compris le degré d'incontinence pour le matériel d'incontinence).
  • Structurer ses observations selon la logique des transmissions ciblées.

    Les clients Romands peuvent choisir d’assurer la traçabilité des observations avec les transmissions ajoutées BESA et/ou le rapport de soins.
  • interRAI LTCF dans BESAdoc / Carefolio

    Que signifie pour les clients de BESAdoc la recommandation d'ARTISET d'utiliser interRAI avec plateforme de services comme instrument unique pour la Suisse ?
  • Déclaration des besoins en soins adaptée et configuration de la fréquence des relevés

    Ces derniers temps, nous avons reçu de nombreuses demandes en rapport avec la nouvelle convention administrative entre la fédération ARTISET, l'association de branche CURAVIVA et tarifsuisse sa. Nous avons donc procédé à quelques optimisations du système BESA.